Notre but : adapter chaque projet à son territoire pour un aménagement humain de proximité.

Que faisons-nous?

Au sein d’Urba’Niels, nous pratiquons un urbanisme alternatif. Cela s’exprime par un aménagement humain qui emmène à penser la ville autrement, en intégrant les usagers au cœur d’une dynamique de créativité collective. C’est un urbanisme innovant qui adapte ses projets en fonction du lieu géographique, de ses usagers et des problématiques propres à l’espace urbain. Son but premier est de valoriser la parole citoyenne afin qu'ils puissent se réapproprier l’espace urbain, qui au final leur appartient plus qu’aux techniciens (architectes, urbanistes, etc.) qui les pensent. L’agence accorde une place importante au respect de l’environnement, qui demeure un appui primordial dans la réalisation de nos projets.

 

Un aménagement humain

L’aménagement humain résulte d’un urbanisme plus qualitatif. Il tient compte de l’analyse des besoins et habitudes des personnes qui composent le bassin de vie, afin de les faire primer dans la mise en place des projets territoriaux.

C’est un aménagement au prisme de l’humain qui vise à favoriser le vivre-ensemble en créant un sentiment d’appartenance territoriale. Tout ceci grâce à un objectif commun qui n’est d’autre que le partage d’un lieu de vie agréable participant à l’amélioration de la qualité ou du cadre de vie.

La recherche d’une créativité collective

Chez Urba’Niels, la créativité collective est une clé de l’aménagement du territoire. Permettant d’inclure comme outils, l’humain ou plus largement l’univers participatif.

La créativité collective passe par le processus de production d’idées, la recherche de l’innovation et la création du nouveau. Elle est le moyen de partage, la valorisation d’une réflexion qui part de l’individualité à la pluralité de pensées.

Le but étant de générer une base de données commune, un savoir commun propre à chaque projet, qui rendra sa singularité à celui-ci. Un urbanisme de proximité dans lequel l’on se sert des sources locales (analyse, humain,etc) pour implanter un projet.

 

Une agence familiale et sociale

Urba’Niels est née de la volonté commune qu'ont eue deux sœurs, de créer une agence durable au sein de laquelle le bien-être humain serait primordial. Il nous a semblé important de par notre richesse culturelle et professionnelle de marquer l’urbanisme avec notre empreinte.

La singularité familiale est mise en valeur dans le nom de l’agence qui résulte de la contraction entre « urbanisme » et « Nieniel », le nom des dirigeantes.

 

Pour plus d’informations

 

Faites appel à Urba’Niels dès aujourd'hui.