Une agence qui s’articule autour de trois volets.

Nos domaines d’action

 
 
 

CULTUREL

Urba’Niels prône le travail de la mise en valeur territoriale, par le biais de constructions et d’installations culturelles, afin d’inclure la culture et l’art dans le paysage urbain.

La programmation et l’implantation d’un musée ou d’une exposition font partie des sujets traités par l’agence dans le volet de l’urbanisme dit culturel.

 
 

RÉCRÉATIF

Chez Urba’Niels, l’urbanisme récréatif passe par la volonté d’établir des aménagements urbains de détente et de loisir. L’objectif étant de souligner l’importance du bien-être de l’humain dans la planification territoriale.

Dans ce domaine, on compte les diagnostics d’espaces verts, l’aménagement de parcs, stations balnéaires et bien d’autres.

 
 

TRANSITOIRE/ PARTICIPATIF

L’agence met en avant le secteur participatif, souvent complété par un esprit de démarche citoyenne. L’urbanisme participatif est un volet qui reflète la volonté qu’a Urba’Niels de donner du poids aux usagers dans la mise en place de projets générant la réappropriation de leur environnement.


Cela peut passer par la requalification de friches urbaines, par la mise en place d’activités participatives sur un site en cours d’aménagement.